Pour ce deuxième article de la Féminiweek, je vous présente quelques découvertes de la semaine. Inspirée du mercredi quoi. La semaine de la journée de la femme, c'est un peu le Sain Graal. Le féminisme fleurit sur les réseaux, ce qui n'est pas pour me déplaire. Donc petit boost de moral & de positivité en milieu de semaine. Et bien sûr on se retrouve demain pour un numéro spécial de ma gueule en vidéo (YEAAH).

Fondation des Femmes
C'était LA NEWS à ne pas rater ces derniers temps en ce qui concerne les droits des femmes. La création de la Fondation des Femmes, pour lutter contre les inégalités et les violences faites aux femmes. Avec un manifeste signé par des grandes figures publiques & le ruban blanc que certaines d'entre elles portaient à la cérémonie des oscars dimanche dernier.
Avec le mouvement #MAINTENANTONAGIT, elles lancent un appel à la mobilisation contre les violences faites aux femmes. Mais aussi un appel à sortir de l'ombre et se sentir enfin fortes, libres et indépendantes.
Retrouvez l'ensemble de la démarche ICI

SIMONES
Un petit compte d'inspiration sur Instagram. Comme ils disent, "Feminism is for everyone". Découvert récemment, j'adore l'esprit positif et très coloré qui s'en dégage. On a besoin de positivité d'inspiration de ce genre. Etre féministe c'est pas tous les jours facile. Non pas parce qu'on nous lance des pierres, mais parce qu'on peut vite retomber dans nos schémas clichés et surtout dans la négativité. Ça fait du bien ce petit boost de moral quotidien: il ne faut jamais baisser les bras.
Leur compte Insta: ICI

Génération XX
L'avantage du podcast, c'est qu'on peut en profiter de partout. Dans les transports, sous la douche ou dans la rue pendant qu'on évite les gros lourds. Génération XX, c'est un podcast qui parle des femmes qui entreprennent, de tous les âges, de tous les milieux, de toutes les couleurs. C'est montrer au grand jour celles qui font le choix de la passion, de la créativité et de l'entrepreunariat.
Petit bonus pour leur t-shirt "YOU GOT THIS " qui est juste parfait pour se rappeler qu'on est des meufs badass.
A suivre ICI

No related posts.