Sweet Sunday

Meuf. | Pour celles qui en ont une Belle Paire | SWEET SUNDAY #3

Bien le bonjour l'internet. Aujourd'hui on combat la morosité sexiste en sweat. Du coup c'est pas Sweet Sunday cette semaine mais Sweat Sunday. Voilà, ça c'est fait.

Let's face it, le Sweat c'est LA pièce parfaite dans notre garde robe. Ça va avec absolument tout, c'est trendy, souvent cool et ça se prête à toutes les occasions. Je vous présente donc Meuf. 

 Récemment, je faisais le tour des internet, et je me disais que ce serait vachement chouette de vous faire un post sur les vêtements et autres joyeusetés "féministes". Problème: trouver des vêtements engagés et cool, c'est pas si facile que ça si on veut se passer du signe de la femme et du "girl power".

Et là BIM ! La révélation: Meuf. C'était juste ce qu'il me fallait.

Meuf. Un peu de légèreté dans ce monde de gros C***

Le truc quand t'es féministe, c'est que c'est pas toujours facile d'aborder le sujet en légèreté. Alors qu'un t-shirt ou un sweat, on va pas discriminer, qui te crie GROS OVAIRES à la face, tout de suite, ça pose ça là. Ça montre que non seulement t'es fière d'être une meuf, mais quand plus, t'es quand même super drôle. Enfin surtout Meuf. du coup...

Pourquoi c'est top ? 

  1. Parce qu'on joue avec la langue française et qu'on se joue des codes. 
  2. Parce que le design et frais, moderne et résolument léger.
  3. Parce qu'il y a des tailles pour tout le monde
  4. Parce qu'il y a du coton bio <3 
  5. Parce que Meuf, c'est cool.

Crédit photos: Tout provient du site de Meufs. A retrouver ici: https://www.meufparis.com 

>>>> On les suit aussi sur Instagram: @meufparis

Meuf. Allez viens, on est bien. 

La féminisation des mots, vaste débat de société. Qu'on se le dise, il y a des gens à qui ça fait tout drôle de mettre des mots au féminin. C'est pas comme si ça les touchait personnellement, mais ils s'en battent les boobs...  les roubignolles, pour rester polie. Mais nous, c'est à dire moi et mon égo féministe, on kiffe. Pourquoi ? Parce que ça montre qu'on existe, et qu'on peut être à la hauteur de nos ambitions. La vie et la société nous offrent tellement d'opportunités qu'on ose pas toujours saisir, mais sortons nous les doigts bon dieu. Et pour reprendre une expression que par ailleurs je n'utilise pas. YOLO. 

Juste le "Meuf.", qu'on retrouve aussi en tote bag, est une apostrophe formidable. Un trop plein de sous-entendus qui déborde. Une litote dont on ne se lasse définitivement pas, comme si toutes nos revendications s'y tenaient réunies. Quatre petites lettres et un point pour un monde de possibilités, et un appel. Un appel, non pas à la révolution, mais à prendre son destin en main. 

Il est temps de mettre un terme aux clichés foireux et d'éclater les plafonds de verre à grands coups d'ovaires. Pas de "Courage, fuyons !" Mais courage, mettons des grands coups de hache dans les clichés et les faux semblants et battons nous. Avec de l'humour et de l'insolence. Avec de l'espièglerie et de l'intelligence.

Merci les Meufs & B R A V O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *