Femmes & Féminisme

Top 5 des phrases qui me mettent hors de moi

1. Ah non mais c’est vrai que t’es féministe

Evidemment, parce qu'être féministe c'est une maladie qui t'empêche de débattre et de discuter avec les gens - de quelque sujet que ce soit. Bonjour l'argument vide que tu sors quand tu sais pas comment répondre à quelqu'un qui te dit que oui, l'inégalité des salaires est un vrai problème.

2. Après une blague un peu graveleuse, Ah non mais j’oubliais, y a une féministe dans la salle

C'est bien connu également, les féministes n'ont pas d'humour et ne peuvent pas entendre le mot penis ou testicules sans sortir de leurs gonds. Les seules blagues qui les font un peu rire, mais pas trop car ce sont des personnes énervées et violentes, sont celles sur les hommes et la vacuité de leur être.

3. Tu vas quand même pas aller manifester comme les autres à poil ?!

Là on rentre dans un autre sujet, le féminisme militant. Devinez-quoi ? C'est à l'appréciation de chacune. Je suis d'avis qu'il existe plusieurs formes de montrer notre colère, de faire entendre nos revendications. On l'a bien vu avec #MeToo et #BalanceTonPorc, de simples tweets peuvent changer beaucoup de choses. Tout ça pour dire que je pourrais très bien aller montrer mes seins aux côtés des femen, mais il fait froid et c'est l'hiver, alors ce sera sans moi.

4. T’as mis une jupe, mais pourtant t’es pas féministe ? 

Grande question que celle des vêtements que portent les féministes Les jupes, c'est comme le rose et les talons hauts. Incarnations de "clichés" sur la féminité on est en droit de se poser la question de savoir si les féministes en portent. Ou pas. Bienvenue dans le royaume du non débat.

Avoir envie de porter une jupe, parce qu'elle est jolie et qu'on se trouve belle dedans n'a rien à voir avec les convictions féministes. Oui, être féministe ne veut pas dire qu'on a pas envie d'être féminine. MERCI.

5. Ah ouais ? Tu pratiques la fellation, mais t’es pas féministe pourtant ? 

On termine avec un champion toute catégories; la fameuse allusion aux pratiques sexuelles des féministes. Comme si on pouvait définir la vie sexuelle des gens en fonction de leurs idées et de leur idéaux. Pardonnez-moi mais je cherche encore le rapport.

Ok, on voit bien la référence à une notion de soumission, d'accord. Soumission qui du coup ne serait pas en phases avec nos convictions. Mais oui bien sûr. Le rapprochement est déjà ridicule en soi. Mais posez-vous donc la question, qui est le soumis dans l'histoire? 

Crédit photo: the moon Bacon

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *